- Détails
- Louis Legrand
La Chambre Régionale des Comptes (CRC) de Bourgogne Franche-Comté a rendu son rapport sur la gestion de la commune de Chevigny-Saint-Sauveur. Nous avons eu, hélas, la confirmation de nombreux points que nous avons dénoncés depuis 2011. Malgré une situation économique et démographique favorable, la gestion de la majorité municipale est jugée insatisfaisante. La CRC a pointé de graves dysfonctionnements, en particulier dans l’urbanisation de la commune.

Que faut-il retenir du Compte Administratif 2018 et du Budget Primitif 2019 ?
Les recettes d’investissement permettent de financer le remboursement du capital de la dette, et les dépenses d’équipement. Elles comprennent des subventions d’équipement en provenance de l’Etat, mais également des collectivités locales (Région, Département).
A l’ordre du jour du conseil municipal du 31 janvier était inscrit un moment fort de la vie démocratique communale : le Débat d'Orientation Budgétaire (DOB), qui permet aux élus de débattre de la situation financière de la commune avant l’examen du budget lors de la séance prochaine.




