Acquisition de la parcelle ZB n°133, appartenant à M. et Mme de Cambourg, appelé bois "Aige du Four" 
Lors de la séance du 19 octobre, le maire a soumis au conseil municipal une délibération visant à acquérir le bois  l'"Aige du Four". Situé à l'entrée de la commune quand on arrive par la départementale RD 107, ce bois est déjà classé au PLU (Plan Local d'Urbanisme).  Le but poursuivi par le PLU est, on le sait, de maintenir une "ceinture verte" autour de la commune. Il a été en son temps aprouvé sans réserve par l'opposition municipale qui reste vigilante contre toute remise en cause de cet objectif.
Du fait du classement au PLU, l'"Aige du Four" est protégé par le code de l'urbanisme. Celui-ci interdit en effet les changements d'affectation ou les modes d'occupation du sol de nature à compromettre la conservation ou la protection du bois. Pour le groupe "un nouvel élan pour Chevigny", il n'était donc pas nécessaire de dépenser 150.000 €, frais de notaire compris, pour assurer une protection déjà acquise.
Certes le classement EBC ne s'accompagne d'aucune indemnité pour  les propriétaires. Mais ils ont la possibilité de passer une convention avec la commune, par exemple pour l'ouverture au public ou l'exercice des sports de nature.


acquisition du bois "aige du four"