La presse locale a annoncé la fin prochaine des travaux du petit bassin de la piscine municipale de Chevigny. Nous nous en réjouissons car cela va faire bientôt trois ans qu’elle est fermée. Trois longues années pendant lesquelles les enfants de la ville n’ont pas pu profiter de la piscine municipale.
Quand la question s’est posée, la municipalité hésitait à engager les travaux de rénovation, du fait de la construction annoncée de la piscine olympique. L’opposition défendait cette rénovation car l’agglomération manquait de piscines. Nous nous félicitons que majorité et opposition aient fini par se retrouver sur cette décision.
Bientôt nous ne nous souviendrons plus de cette longue fermeture forcée, épatés que nous serons par les nouveaux équipements. On peut cependant déplorer que les travaux aient duré aussi longtemps.
Nous regrettons aussi que la rénovation du grand bassin ne soit toujours pas programmée. Et pourtant les travaux y sont indispensables car cela fait des années qu’il fuit, et pas qu’un peu.
Interrogé en conseil municipal, le maire indique que les fuites, constatées pour la première fois en 2005, peuvent atteindre 20 m3 d’eau par jour ! Des sources bien informées parlent du double, mais admettons. 20.000 litres d’eau potable déversés tous les jours depuis 5 ans directement dans les égouts ! Pourquoi n’avoir pas fait les travaux plus tôt ? Pourquoi ne pas profiter de la fermeture actuelle pour arrêter ce gâchis ? L’accent est mis sur d’autres projets plus tape à l’œil. L’écocitoyenneté et le développement durable n’ont pas encore droit de cité à Chevigny-Saint-Sauveur. Selon le maire, ce serait "uniquement l’été, quand la piscine est pleine". Les fuites ont le bon goût de s’arrêter l’hiver, et pendant les travaux,  quand la piscine est à moitié vide !?!? Les experts se noient en conjectures…
Suite aux questions de l’opposition, la rénovation du grand bassin pourrait être programmée prochainement. Affaire à suivre.

Les élus du groupe d’opposition ″Un nouvel Elan pour Chevigny″ :
Louis Legrand – Jocelyne Macé – Christian Preioni – Caroline Grison – Denis Poirel – Dénia Hazhaz – Pascal Gauthier.

article à paraître dans le "4 pages" du mois de novembre 2010.