Le conseil municipal de Chevigny-Saint-Sauveur s'est réuni le 23 février 2010. Le point principal de l'ordre du jour était l'adoption du budget primitif 2010. Entre autres incohérences, l'opposition a déploré que les travaux pour le nouveau réseau de bus Divia n'aient même pas été budgétés, alors que la mise en service est prévue pour juillet 2010. Les élus du groupe "Un Nouvel Elan pour Chevigny" vous proposent aussi des vidéos sur d'autres points qui ont été débattus :
- la dépréciation à outrance du tarif de location du dojo
- le programme de la 1ère tranche de l'aménagement de la partie nord de la ZAC 6NA
- l'impossibilité de faire passer des bus dans quartier ouest

Budget primitif 2010 :
La mise en service du nouveau réseau de bus Divia est prévue pour l’été 2010. Les villes de l’agglomération savent depuis des mois qu’elles doivent payer la moitié de la remise en état des rues qui seront empruntées par les bus. La question avait été abordée en janvier lors du débat d'orientation budgétaire. Et pourtant aucune somme n’a été prévue au budget primitif ! L’adjoint aux finances a d’abord déclaré que les travaux ne se feraient pas par manque de moyens. Qu'est-ce que ça serait s'il fallait payer la totalité des travaux de remise en état ? Le maire, pressé par l’opposition, a finalement concédé que le PAE (somme versée par l'aménageur à la commune) du quartier ouest puisse être en partie affecté à cette remise en état. La destination normale du PAE est la  construction d'équipements collectifs, et non de la voirie. L'opposition dénonce ce cafouillage et cette non prévision irresponsables.


l'opposition dénonce la non prévision de travaux remise en état de la voirie pour le réseau de bus Divia qui sera mis en service pour l'été 2010.

haut de page


la  location du dojo est bradée

Le dojo a coûté très cher en investissement et coûte très cher en fonctionnement. Pour l'utiliser  à tout prix, la municipalité y délocalise des manifestations qui auraient pu tenir au polygone, maintenant sous-utilisé, ou au gymnase Boivin. Elle prête la salle gratuitement à des organismes extérieurs à la ville, à des partis politiques. Cette fois, c'est un organisateur de spectacle à 37 € la place qui s’est vu offrir le dojo pour 1 € la place vendue. Moins cher que le polygone ! Le spectacle aurait été déficitaire s'il avait été maintenu au Zenith où il était initialement prévu. Ce sont les chevignois qui paieront les charges ! Au moment du vote, des élus de la majorité ont rejoint l’opposition pour refuser de brader le dojo.



la location du dojo est bradée

haut de page

1ère tranche de l'aménagement de la partie nord de la ZAC 6NA
La commune avait demandé une dérogation au Grand Dijon pour réaliser cette ZAC car elle y envisageait des équipements collectifs. Le conseil découvre que la première tranche prévoit la construction d'un supermarché hard discount, d'un restaurant, d'un hôtel, d'une station de lavage automobile. Peu d'informations sur l'acquéreur et aménaeur de cette première tranche.


aménagement de la zone 6NA en entrée de ville - 1ère tranche

haut de page

le quartier ouest et les bus
Débat sur la désserte par les bus des quartiers de la ville, du nouveau quartier ouest en particulier. Pour le maire, les habitants ne voudraient pas de transport en commun trop près de leur habitation. Il oublie de dire que, de toutes les façons, la largeur des rues et leur conception exclut maintenant tout passage de bus. Il aurait fallu une concertation avec les services de transport de l'agglomération en amont de la construction du quartier. Une telle concertation semble logique quand on construit un nouveau quartier, Pas pour la  municipalité qui ne l'a même pas envisagée.


le quartier ouest et les bus

haut de page