Après une année toute en émotions, qu’elles aient été sombres ou belles... 2015 s’achève. Vive l’an neuf que sera 2016 !
Quels souhaits se partager pour la nouvelle année qui se profile ?
Peut-être réfléchir à cette phrase simple issue de l’histoire des Indiens d’Amérique, qui nous ramène à notre propre engagement d’être humain vis-à-vis de la génération suivante : "On n’hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants".
Bonne annee 2016 Fotolia 91616140 SEnsemble, souhaitons-nous un regard neuf et une conscience à la hauteur des défis à relever : des défis face au changement climatique, à la raréfaction des énergies fossiles, aux déséquilibres sociaux dans le monde.
Plus proche de nous, une nouvelle région s’est dessinée depuis peu. Alors, à nouveau ensemble, à l’échelle de notre territoire, de notre collectivité, nous pouvons aussi faire des choix éclairés dans de nombreux domaines : l’emploi, la santé, la culture, le logement, l’éducation... pour laisser à nos enfants un territoire viable, équilibré, où chacun se préoccupe de l’autre et trouve, là où il vit, un emploi et des activités épanouissantes.
Doux rêve, peut-être ? Eh bien, tant mieux... Il faut savoir rêver pour dépasser les préjugés, se dépasser soi-même et avancer.
Que 2016 soit aussi, l’année du dialogue, de la mise en avant de nos valeurs républicaines et de notre morale laïque ; qu’elles s’illustrent encore davantage comme le fondement de notre citoyenneté démocratique.
La Déclaration des Droits de l’Homme est affichée aujourd’hui dans toutes nos écoles. Que 2016 soit l’année de sa reconnaissance et de son respect, en France mais aussi dans le monde.
En 2016, souhaitons nous d’être toujours plus solidaires, plus fraternels dans notre quotidien : élargissons notre cercle pour pouvoir accueillir l’autre, voisin d’à côté ou migrant d’ailleurs.
Sachons consacrer du temps, être généreux, pour que le vivre ensemble prenne racine dans notre commune, notre région, notre pays, sur notre terre. Que 2016 soit alors l’année où nous pourrons renforcer nos idéaux de paix au sein des peuples !
Et enfin, qu’à l’issue de 2016, chacun puisse dire à travers ses propres souvenirs, que ce fut une belle année...
Aussi tous les cinq, engagés à vos côtés, nous vous souhaitons à tous un Noël scintillant, d’excellentes fêtes de fin d’année, et une année nouvelle accompagnée de tous nos vœux de santé et de douceur de vivre.

Les élus du groupe "Un Nouvel Élan pour Chevigny"

Louis Legrand – Isabelle Carillon – Laurent Coupat
Caroline Grison – Dénia Hazhaz
.

Adresse postale : "Un nouvel Elan pour Chevigny"
maison des associations Jean Froussart, 9 rue de Meursault
21800 Chevigny-Saint-Sauveur
Tél : 03 80 57 08 97
internet :
www.nouvelelan.frE-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.