Un Nouvel Elan pour Chevigny

Site des élus "Nouvel Elan" de Chevigny-Saint-Sauveur

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Le Republique miniatureUn nouveau bâtiment a été construit à l’angle de l’avenue de l’Egalité et de la rue des Clématites : présenté comme le "fleuron du centre ville", il vient d’être inauguré. On nous a vendu ce bâtiment sur l’idée que nous devions construire des locaux d’urgence, mais la loi n’imposait pas cette construction. Au final les locaux d’urgence du "République" seront gérés par Chevigny Renouveau, association présidée par l’épouse du maire !

 

Voilà maintenant 9 mois que nous avons été élus. 9 mois de vigilance et d’attention à la gestion municipale. Et contrairement à ce que veut faire croire le Maire, les élus du groupe « Nouvel Elan » ne s’opposent pas systématiquement.

Nous avons voté la grande majorité des délibérations courantes proposées par la municipalité. Mais nous travaillons les dossiers, et nous refusons les décisions qui ne sont pas dans l’intérêt des Chevignois. 

deficit d imageDans son article du mois d’octobre, M. BRENOT déplore un grand déficit d’information sur le ″ projet renaissance ″ (projet d’extension de l’aéroport Dijon-Longvic) et annonce une réunion publique, organisée par la direction de l’aéroport, le 13 octobre au polygone. Ce projet est certes porteur de nuisances importantes pour les habitants de l’Est dijonnais, mais il en est d’autres au moins aussi sensibles pour les Chevignois, dont l’information relève de la municipalité de Chevigny, et pour lesquels le déficit d’information est encore plus évident : La ZAC 6 NA et le Transport en Commun en Site Propre (TCSP).

video2Suite à la demande des élus d'opposition dans un article du bulletin d'informations municipales, le ''4 pages'' de novembre à paraître, le Maire organise une réunion publique le lundi 27 octobre à 20h30, dans la salle des fêtes de  la mairie.
De plus, la possibilité de consulter le dossier en mairie et de donner son avis sur le registre mis à disposition du public est prorogée jusqu'au  mardi 18 novembre 2008 à 18h.

tramway DijonLe sujet abordé ici est celui du Transport en Commun en Site Propre (TCSP), que la communauté d’agglomération étudie depuis 2006 car le réseau de bus Divia a atteint le maximum de sa capacité de développement. Il s’agit de lancer un nouveau mode de transport en commun qui réponde aux besoins croissants de transport collectif, tout en restant à la fois économe, le moins polluant et le moins bruyant possible, en d’autres termes un mode de transport durable (écomobilité).

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