Dans le 4Pages de mai, dans la rubrique "libre expression" de la majorité municipale, le maire écrit « les chevignois ont aussi largement condamné les méthodes des autres listes : critiques faciles, dénigrements systématiques, agressivité, polémiques stériles, voire quelques coups bas peu glorieux pour leurs auteurs... Les électeurs n'ont pas voté pour une opposition destructrice et ils ont eu raison. » Et de souhaiter hypocritement que « Chevigny retrouve toute sa sérénité, après une campagne tendue et mouvementée. »
Nous ne nous reconnaissons dans aucune des critiques formulées ci-dessus. Pendant la campagne, les membres de la liste "Un Nouvel Élan pour Chevigny" ont toujours assumé leurs écrits en les signant, et en désignant clairement les cibles de leurs critiques. Nous exigeons le même courage et la même clarté de la part de nos adversaires.
Le maire et son équipe ont, pendant toute la campagne, volontairement fait l'amalgame entre les deux listes qui leur étaient opposées. Cela leur a bien servi, mais cela ne peut durer. La campagne électorale est maintenant terminée, avec pour résultat trois listes représentées au conseil municipal. Il convient que les élus de la majorité s'expriment avec la plus grande clarté dans leurs écrits dans le 4pages. En particulier quand ils adressent des reproches aux élus des autres listes. Les critiques font partie du jeu démocratique et sont nécessaires au débat politique. Mais ce n'est pas en entretenant la confusion que l'on fera revenir la sérénité dans les échanges politiques ; ni en méprisant les électeurs qui ont approuvé nos propositions électorales et la dignité de notre attitude face au fait divers qui a perturbé les élections.