Communiqué de Presse : Non, nous ne faisons pas de tracts anonymes


lettre anonymeTout au long de la campagne électorale, à travers ses écrits, le candidat sortant Michel Rotger a accusé ses adversaires d'exploiter l'affaire de mœurs qui émeut Chevigny-St-Sauveur depuis quelques jours. Rappelons que le maire sortant est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour harcèlement sexuel aggravé (aggravé car commis par personne ayant autorité) et agression sexuelle aggravée.
Par ses accusations répétées, le candidat sortant a entretenu savamment l'amalgame entre ses deux adversaires afin de troubler et de tromper les Chevignois. Ainsi, il a instrumentalisé en sa faveur les faits qui lui sont reprochés. Pourquoi n'a-t-il pas jusque-là porté plainte contre ses deux opposants accusés de le « calomnier » et de le « salir »?
Aujourd'hui, c'est au tour du candidat DVD arrivé troisième au premier tour d'essayer d'impliquer mon équipe dans une affaire de lettre anonyme. Interrogé par le Bien Public dans son édition du 28 mars, Jean Perrin admet que le tract anonyme diffusé mercredi soir a bien été écrit par une partie de son équipe, à son insu dit-il, mais il suggère que des personnes d'autres tendances politiques pourraient y avoir participé.
Mon équipe et moi-même rappelons que tout au long de la campagne nos écrits ont systématiquement été assumés et signés. Nous avons diffusé notre point de vue sur l'affaire de mœurs qui secoue notre ville dans un document signé et clairement identifiable.
Dans nos publications de campagne, nous avons toujours respecté les personnes.
C'est dans cet état d'esprit que je conduirai à son terme notre campagne électorale à Chevigny-St-Sauveur.

Louis Legrand